Main Screen Hero

Automated Time Series

Créez, déployez et gérez facilement des prévisions à fort impact au sein de votre organisation.

Modélisation avec Automated Time Series

Passez à la vitesse supérieure et utilisez des modèles de prévision avancés et basés sur l’IA dans les domaines les plus critiques de vos opérations grâce à la fonctionnalité Automated Time Series de DataRobot. Renforcez votre résilience, réduisez les incertitudes et obtenez des prévisions qui mèneront votre entreprise sur la voie du succès, même en cas de perturbations, en fournissant rapidement de solides prévisions basées sur l’IA à grande échelle.

Analyst Report
Gartner Market Guide for DSML Engineering Platforms

Prévisions résilientes basées sur l’IA pour le monde réel

Créez de solides prévisions basées sur l’IA à l’aide d’algorithmes avancés, de l’automatisation et de garde-fous temporels. Vous pouvez ensuite les livrer immédiatement à vos équipes en première ligne grâce à des options de déploiement flexibles qui intègrent nativement des prévisions basées sur l’IA n’importe où dans votre écosystème. Grâce à la surveillance intégrée et aux alertes automatiques, une fois le déploiement terminé, vous pouvez vous assurer que vos prévisions sont à jour à mesure que les événements changent.

prediction preview

Prévisions hyper-granulaires à grande échelle

Vous n’avez plus besoin de vous consacrer à des projets de développement de longue haleine, de mettre en place des architectures de données coûteuses et d’acquérir un vaste savoir-faire en matière de statistiques. Automated Time Series de DataRobot décompose intelligemment les séries temporelles et les rassemble en groupes grâce au clustering automatisé. Vous pouvez désormais faire des prévisions pour des millions d’éléments dans une multitude de catégories avec un niveau sans précédent de granularité, de contrôle et de précision.

Screenshot 2021 09 10 at 09.22.28

Détection d’anomalies en temps réel et interprétabilité

Repérez à la fois les anomalies simples ponctuelles et les anomalies complexes de type « séquence d’événements » à la milliseconde près. Grâce à Automated Time Series de DataRobot, les modèles d’anomalies détectent en temps réel les irrégularités et peuvent même anticiper ces événements avant qu’ils ne se produisent. Comprenez les facteurs qui génèrent des anomalies grâce à des informations approfondies, puis partagez vos résultats avec d’autres collaborateurs grâce à des visualisations claires et intégrées.

anomaly over time 2

Prévisions à froid et prévisions en période d’incertitude

L’absence de données historiques, les données manquantes ou les données historiques incomplètes ne vous poseront aucun problème. Automated Time Series de DataRobot traite les séries sans aucune donnée ou comportant des lacunes : toutes les tâches de prétraitement sont automatiquement adaptées. Vous pouvez désormais générer et fournir des prévisions précises pour de nouveaux produits ou articles, et aider votre entreprise à s’adapter aux chocs économiques ou environnementaux qui érodent les données historiques grâce aux prévisions à froid.

prediction preview cold start

Prévoyez les événements actuels avec Nowcasting

Déterminez ce qui va se passer dans le présent sans pour autant avoir accès à toutes les informations. Automated Time Series de DataRobot vous permet de développer rapidement des modèles de prévision immédiate qui vous donneront des estimations au sujet des conditions actuelles et vous aideront à comprendre les facteurs qui contribuent à ces conditions à un instant t. Utilisez la fonctionnalité de prévision Nowcasting pour fournir à votre entreprise les informations critiques dont elle a besoin tout de suite, par exemple, pour fixer le prix d’une ressource aujourd’hui même, en fonction des éléments dont vous disposez sur le marché à cet instant précis et des actions qu’elle a récemment entreprises.

autots 2
prediction preview
Screenshot 2021 09 10 at 09.22.28
anomaly over time 2
prediction preview cold start
autots 2

Vous souhaitez en savoir plus sur Automated Time Series ?

Main Screen Hero

Automated Time Series

Effortlessly create, deploy, and maintain high-impact forecasts across your organization.


Automated Time Series Modeling

Go beyond the basics and apply advanced, AI-driven forecasting models to the most critical parts of your operations with DataRobot Automated Time Series. Build resiliency, reduce uncertainty, and deliver forecasts that help your organization thrive in the face of continuous turbulence by rapidly delivering powerful, AI-driven forecasts at scale.

Resilient, AI-Driven Forecasting for the Real World

Create powerful, AI-driven forecasts using advanced algorithms, automation, and time-aware guardrails. Then, immediately deliver them to your front lines with flexible deployment options that natively embed AI-driven forecasts anywhere in your ecosystem. Once deployed, you can ensure your forecasts stay current as events change with integrated monitoring and automatic alerting.

prediction preview

Hyper-Granular Forecasting at Scale

Eliminate the need for lengthy development projects, expensive data architectures, and deep statistical know-how. DataRobot Automated Time Series intelligently breaks time series into its component parts, and aggregates series together into groups with automated clustering. Now you can scale to forecast millions of items across a multitude of categories with unprecedented levels of granularity, control, and accuracy.

Screenshot 2021 09 10 at 09.22.28

Real-Time Anomaly Detection and Explanations

Spot both simple, single-event anomalies and complex sequence-of-events anomalies down to the millisecond. With DataRobot Automated Time Series, real-time anomaly models detect when something looks abnormal, and can even anticipate such unusual events before they occur. Understand the drivers of anomalies through drill-drown insights, then share your findings with others with clear, built-in visualizations.

anomaly over time 2

Cold Start Forecasting and Forecasting in Uncertain Times

Consider no historical data, missing data or eroded historical data a non-issue. DataRobot Automated Time Series handles series with gaps or with no data whatsoever: all preprocessing tasks are automatically adjusted for you, out of the box. Now you can generate and deliver accurate forecasts for new products or items, and help your organization adjust to economic or environmental shocks that erode historical data with cold-start forecasting.

prediction preview cold start

Predict Current Events with Nowcasting

Determine what is going to happen in the present moment without access to every piece of information. DataRobot Automated Time Series helps you quickly develop nowcasting models that will give you current condition estimates, and help you understand factors that contribute to those conditions at that exact moment in time. Use nowcasting to provide critical information your organization needs to know now, such as determining how to price an asset today, given what we know about the market at the current moment and what it’s been doing recently.

autots 2
prediction preview
Screenshot 2021 09 10 at 09.22.28
anomaly over time 2
prediction preview cold start
autots 2

Want to learn more about Automated Time Series?