location ai hero banner

IA de localisation

Profitez des avantages des données prédictives basées sur la localisation

Évolution de l’analyse géospatiale

La fonctionnalité Location AI de la plateforme AI Cloud de DataRobot permet d’effectuer une analyse géospatiale avancée grâce à des fonctionnalités de pointe qu’aucune autre plateforme de machine learning n’est en mesure de proposer. Location AI reconnaît et utilise les formats de données spatiales les plus populaires tels que GeoJSON, PostGIS et les formats de texte fréquemment associés aux données tabulaires. Cette solution automatise également la préparation, la sélection et l’entraînement de modèles avancés de machine learning qui combinent les données spatiales avec des données structurées et non structurées pour offrir une visibilité inégalée.

Les fonctionnalités de Location AI génèrent des visualisations géospatiales avancées qui vous permettent de mieux comprendre vos données et les résultats de votre modélisation. Ces visualisations peuvent être interprétées au niveau local de façon granulaire, permettant ainsi aux utilisateurs d’identifier des emplacements spécifiques pour la révision du modèle. Ces fonctionnalités sont renforcées par une ingénierie des caractéristiques avancée qui tient compte du contexte spatial, ce qui permet d’améliorer au maximum la précision du modèle.

White Paper
Next-Level Geospatial Analysis with AI

Formats de données spatiales dynamiques

Grâce à l’interface utilisateur intuitive et user-friendly que vous utilisez aujourd’hui pour le machine learning automatisé, vous pouvez désormais importer un certain nombre de formats de fichiers géospatiaux natifs, notamment les fichiers de formes et les bases de données géographiques ESRI, le format GeoJSON et les tables PostGIS. DataRobot reconnaît également les mots-clés géospatiaux de façon automatique, tels que la latitude et la longitude, ainsi que les colonnes contenant des formats de balisage des données géospatiales bien connus, notamment WKT et WKB. Des fonctionnalités de transformation personnalisée sont également disponibles pour traiter vos jeux de données existants lorsque les variables de localisation n’ont pas été détectées automatiquement.

dynamic spatial data formats screenshot

Visualisations géospatiales avancées

Location AI vous offre de nouvelles possibilités qui vous permettent d’examiner vos données et d’explorer les modèles spatiaux à l’aide de visualisations cartographiques dynamiques. Ainsi, vous serez en mesure de comprendre en détail vos données géospatiales et leur structure.

advanced geospatial visualizations screenshot

Ingénierie des caractéristiques et modèles spatiaux

DataRobot applique automatiquement une ingénierie spécialisée des caractéristiques sur les données géospatiales afin d’enrichir les jeux de données avec des caractéristiques spatiales dérivées, telles que le centre de masse, le périmètre, la surface et le rectangle à limite minimum (MBR). L’outil Spatial Neighborhood Featurizer breveté par DataRobot permet aux modèles d’IA d’exploiter pleinement la valeur des données de localisation sur des lignes distinctes, mais également d’établir une relation spatiale avec toutes les autres lignes de votre jeu de données.

spatially aware feature engineering and models screenshot

Explicabilité inégalée au niveau local

Location AI offre aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour comprendre le comportement de leurs modèles au niveau local. L’importance des caractéristiques et la précision du modèle peuvent varier considérablement d’un emplacement géographique à l’autre. La visualisation des explications « Accuracy Over Space » vous montre les emplacements pour lesquels votre modèle est précis et ceux où il ne l’est pas.

unmatched interpretability at the local level screenshot
dynamic spatial data formats screenshot
advanced geospatial visualizations screenshot
spatially aware feature engineering and models screenshot
unmatched interpretability at the local level screenshot

Lancez-vous dans l’IA dès maintenant

location ai hero banner

Location AI

Unleash the power of “where” with location-based predictive insights


The Evolution of Geospatial Analysis

DataRobot AI Cloud’s Location AI enables advanced geospatial analysis through state-of-the-art capabilities that are unmatched by other ML platforms. Location AI recognizes and works with the most popular spatial data formats such as GeoJSON, PostGIS, and well-known text formats in tabular data. It also automates the preparation, selection, and training of advanced machine learning models that blend spatial data with structured and unstructured data to deliver unparalleled insights.

Location AI capabilities deliver advanced geospatial visualizations to drive a better understanding of your data and modeling results. These visualizations offer granular interpretability on a local level, allowing users to pinpoint specific locations for model review. These capabilities are reinforced by cutting-edge spatially aware feature engineering, further improving model accuracy.

Dynamic Spatial Data Formats

Through the same intuitive and easy-to-use automated machine learning UI that you work with today, you can now upload a range of native geospatial file formats, including ESRI Shapefiles, GeoJSON, PostGIS tables, and ESRI Geodatabase. DataRobot also automatically recognizes geospatial keywords like latitude and longitude as well as columns containing the well-known geospatial markup languages WKT and WKB. Custom transformations are also available to manipulate your existing datasets in the case location variables were not automatically detected.

dynamic spatial data formats screenshot

Advanced Geospatial Visualizations

Location AI provides an entirely new way of examining your data and exploring spatial patterns using dynamic map visualizations to give you an in-depth understanding of your geospatial data and its structure.

advanced geospatial visualizations screenshot

Spatially-Aware Feature Engineering and Models

DataRobot automatically performs specialized feature engineering on geospatial data to further enrich datasets with derived spatial attributes such as the centroid, perimeter, area, and minimum bounding rectangle (MBR) area. The DataRobot patented Spatial Neighborhood Featurizer enables AI models to fully realize the value of location across individual rows in your data as well as their spatial relationship to all other rows in your dataset.

spatially aware feature engineering and models screenshot

Unmatched Interpretability at the Local Level

Location AI gives users the tools to understand how their models are behaving at a local level. Feature importance and model accuracy can vary greatly across geographic locations. The “Accuracy Over Space” explainability visualization shows you exactly where, in terms of location, your model is accurate and where it is not.

unmatched interpretability at the local level screenshot
dynamic spatial data formats screenshot
advanced geospatial visualizations screenshot
spatially aware feature engineering and models screenshot
unmatched interpretability at the local level screenshot

Start Your AI Journey Today.